L’environnement est « l’ensemble des éléments qui entourent un individu ou une espèce. Et, certains d’entre eux contribuent directement à subvenir à leurs besoins ». Mais c’est aussi « l’ensemble des conditions naturelles et culturelles susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines ».
Par conséquent, vous trouverez dans cette rubrique tous nos articles sur l’intelligence artificielle qui lui sont consacrés. Dès lors, vous verrez les solutions concrètes qu’elle apporte dès à présent. Par ailleurs, vous verrez qu’elle est efficace dans bien des domaines. De plus, vous comprendrez comment elle doit elle-même ne pas détruire davantage l’écosystème. A cet égard, l’IA doit être durable et responsable avant tout.
Désormais, l’intelligence humaine s’appuie sur l’IA pour protéger et réparer notre planète. De plus, l’intelligence artificielle est capable d’impacter positivement le climat. Enfin, elle agit aussi positivement sur la biodiversité animale et végétale.
En outre, tous les éléments de la planète sont concernées par la capacité de l’IA à nous venir en aide.
Dès lors, elle n’est plus seulement réservée à la science fiction. Mais bien au contraire, elle est une formidable contribution qu’il ne faut surtout par négliger pour notre environnement.
L’intelligence artificielle nous tend sa main verte pour adresser le plus grand défi de l’homme du 21ème siècle : la restauration et la sauvegarde de notre planète. Nous verrons dans cette article, pourquoi et comment l’IA apporte des solutions concrètes dans de nombreux domaines concernés par l’intelligence artificielle et l’environnement : les pollutions des sols, de l’air et des océans, l’épuisement des ressources,…