Ma veille sur le Digital m’a naturellement conduit à étudier les progrès phénoménaux réalisés par les sciences mathématiques et informatiques. L’avènement de l’intelligence artificielle dans tous les domaines est devenu une réalité et celle-ci n’échappe pas non plus au marketing, mon cœur de métier.
Depuis plus de 18 mois je m’intéresse à ce déjà vieux sujet, en témoigne mon mur sur Twitter, ainsi que ce magnifique blog ia4marketing.fr qui a accueilli plus de 12 000 visiteurs uniques en 2021.
Alors, pour aller plus loin dans l’apprentissage et aussi mieux structurer ma réflexion, je me suis inscrit à la formation Artificial Intelligence: Business Strategies and Application de l’Université Berkeley ExecEd de Californie. J’en suis désormais diplômé et voici mon projet de fin d’étude, le Capstone Business Challenge Project, portant sur le contrôle et l’amélioration en continue de l’expérience client… L’objectif principal de ce projet réside dans le monitoring précis du ZMOT client (Zero Moment of True) lorsque celui-ci essaye des montures de vue grâce à l’essayage virtuel en ligne. Il permet de mieux comprendre ce qui se passe pendant ce moment de vérité et permet dès lors une meilleure prise de décision pour l’équipe marketing.
Evidemment, je partage bien volontiers tous mes travaux, alors bonne lecture! 😉