Deux thèses professionnelles sont en cours de préparation et viendront alimenter votre curiosité et vos réflexions sur l'IA Marketing

these professionnelle IA eCommerce
Angeline Deflandre décrypte l'IA et l'IA marketing

Angéline Deflandre

IA & e-commerce
Vers un IA-Commerce : Comment l’IA peut optimiser le parcours client ?
 

Couverture Thèse IA Marketing
Denis Lefebvre décrypte l'IA et l'IA marketing

Denis Lefebvre

Pour une Intelligence Artificielle durable au service de votre stratégie marketing

Les objectifs de ces thèses professionnelles sont multiples

D’une part, la thèse professionnelle porte sur une question en lien avec l’intelligence artificielle. Et plus précisément le management d’un projet d’intelligence artificielle. Il s’agit pour le stagiaire de remettre en perspective, son expérience, ses cours, sa recherche et à son analyse des connaissances actuelles, dans le but de résoudre un problème.
D’autre part, elle exige de l’apprenant une véritable contribution personnelle démontrant ses capacités à faire face aux situations de terrain. En outre, un bon traitement du sujet doit permettre de saisir les potentielles positions antagonistes ou divergentes. Mais aussi les points d’entrée différents retenus par l’ensemble des parties prenantes qui seraient concernées par la démonstration.
De plus, l’auditeur doit être capable de situer sa mission par rapport à d’autres pratiques professionnelles existantes ou préconisées.
Enfin, sa réalisation s’appuie sur des études bibliographiques et sur un travail de recherche empirique afin d’apporter des solutions concrètes et réalistes.

La thèse professionnelle permet à l’apprenant de démontrer sa capacité à :

  • Identifier l’émergence de problèmes à partir d’un constat;
  • Exposer un raisonnement compréhensible par tous même si le problème comporte un caractère métier complexe ;
  • Formuler et développer des arguments qui permettent de résoudre la problématique ;
  • Analyser la situation dans sa globalité ;
  • Proposer une méthode d’investigation pertinente et appropriée au type de problème posé ;
  • Préconiser, mettre en œuvre et évaluer ;
  • Capitaliser pour déployer, transposer ;
  • Montrer sa capacité à prendre ses distances vis-à-vis de l’environnement professionnel.