L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle voir l'humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise Je vous invite à découvrir un pionnier de la publicité conversationnelle augmentée par l’IA. Amaury DELLOYE, co-founder d’adn.ai et de Talk3 nous présente sa vision et le potentiel développé par l’adoption du machine learning dans la publicité digital. Biographie d’Amaury DELLOYE Keyboard Native. 23 ans d’expériences…

L'IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal Les retailers repensent sans cesse la manière d’offrir aux consommateurs hybrides davantage d’options et de services pour qu’ils puissent faire leurs achats à leur guise, avant, pendant et après une visite en magasin. Et bénéficier d’une expérience toujours plus personnalisée et contextualisée. Le rapport…

l'Intelligence Artificielle marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue Certes, au sens propre, l’intelligence artificielle est désormais capable de chanter, de faire sa mue en quelque sorte, mais j’y reviendrai dans la seconde section de cet article. Car il est principalement question ici de la transformation de l’intelligence artificielle appliquée au marketing au sens figuré. En…

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ? Lors du RDV du Club CX qui a eu lieu mercredi 19 octobre 2022, j’ai eu la chance d’animer la discussion avec Damien Nuyttens, Directeur expérience clients et opérations chez Edenred. Ce dernier a partagé ses retours d’expérience en matière de CX et nous livre ses…

Comment l'Intelligence Artificielle stimule-t-elle l'e-commerce ?

Comment l’Intelligence Artificielle stimule-t-elle l’e-commerce ?

Comment l’Intelligence Artificielle stimule-t-elle l’e-commerce ? Le commerce électronique de nos retailers connait une croissance à deux chiffres, notamment à l’issue de la pandémie de Covid19. Cette dernière a changé nos habitudes de consommation et nous a permis de développer de nouvelles attentes en matières de recherche, d’achat et de prescription.Les retailers sont eux aussi…

ia4marketing-these-marketing-vocal-invite-mystere

Thèse de Christophe Bernard sur le marketing vocal

https://www.youtube.com/embed/NgATMXAwffw Comme Anna et Edwin viennent de vous l’annoncer, mes deux thèses sont disponibles dès maintenant au téléchargement. Découvrez de nombreuses opportunités marketing à saisir et des leviers de productivité à actionner. Je vous invite à les lire et à échanger ensemble sur ces sujets. Téléchargez les thèses professionnelles : la conquête digitale par la…

Entretien avec Vincent Terrasi : Associez la puissance du technical SEO, de la data science et du machine learning

Vers un SEO augmenté : associer le SEO technique, la data science et le machine learning

Aujourd’hui, Google maitrise parfaitement l’intelligence artificielle et a toujours une longueur d’avance. La firme de Mountain View déploie des mises à jour régulières de ses algorithmes. Certaines majeures appelées Core Update ont lieu à des dates de plus en plus rapprochées. Une Core Update est d’ailleurs actuellement en cours alors que nous écrivons cet article.…

7 livres blancs IA Marketing

7 livres blancs IA Marketing

7 livres blancs IA Marketing : la rentrée littéraire des professionnels du marketing et des décideurs Après le succès rencontré de notre article « 10 livres sur l’intelligence artificielle pour cet été« , voici notre rentrée littéraire à nous, avec une sélection de livres blancs IA Marketing à lire ou relire pour s’inspirer des professionnels du secteur.…

GetQuanty : boostez vos ventes B2B grâce au scoring prédictif !

GetQuanty : boostez vos ventes B2B grâce au scoring prédictif !

GetQuanty a recours à l’Intelligence Artificielle, et plus particulièrement au scoring prédictif, pour permettre aux acteurs B2B d’identifier et de qualifier les visiteurs de leurs sites restés anonymes. Finie, la prospection à froid. Vous allez pouvoir maximiser votre potentiel de conversion en vous appuyant sur des données chaudes, collectées en temps réel sur votre site,…