IA Marketing : l’impact de l’IA sur les métiers du marketing
L’encyclopédie Larousse en ligne nous donne sa définition de l’intelligence artificielle. (IA en français traduit en anglais par AI Artificial Intelligence). Il s’agit de « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ».

D’une part, elle fait référence aux systèmes ou aux machines qui imitent l’intelligence humaine pour accomplir des tâches. D’autre part, celles-ci peuvent s’améliorer itérativement en fonction des renseignements sous multiples formes de données qu’ils recueillent.

De plus, l’IA sur le processus et la capacité de pensée et d’analyse de données à haut niveau va de pair avec d’autres termes décrits dans cette section. C’est le cas de de l’algorithme, le Machine Learning (l’apprentissage automatique), les réseaux de neurones artificiels, ou encore le Deep Learning (l’apprentissage approfondi).
A ce titre, nous décrivons dans nos articles ci-dessous l’IA marketing. Il permet de mieux cibler, d’automatiser, de prédire et de personnaliser vos initiatives.
Il s’agit là d’une approche fondamentale dans votre métier de marketeur. En effet, on parle d’associer votre savoir-faire marketing, à la puissance augmentés des machines.

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle voir l'humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise Je vous invite à découvrir un pionnier de la publicité conversationnelle augmentée par l’IA. Amaury DELLOYE, co-founder d’adn.ai et de Talk3 nous présente sa vision et le potentiel développé par l’adoption du machine learning dans la publicité digital. Biographie d’Amaury DELLOYE Keyboard Native. 23 ans d’expériences…

L'IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal Les retailers repensent sans cesse la manière d’offrir aux consommateurs hybrides davantage d’options et de services pour qu’ils puissent faire leurs achats à leur guise, avant, pendant et après une visite en magasin. Et bénéficier d’une expérience toujours plus personnalisée et contextualisée. Le rapport…

ia4marketing-header-data-mesh-business-&-decision-800x400

Livre blanc Data Mesh by Business & Decision

Livre blanc Data Mesh Spiderman vous guide vers l’entreprise data-driven 0 milliards d’euros – la valeur de l’économie fondée sur les données 0 piliers pour l’entreprise data-driven 0 millions de dollars par an par entreprise – Coût d’une mauvaise qualité des données 0 grands types de Data products Sources : Commission Européenne / Gartner Édito…

l'Intelligence Artificielle marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue Certes, au sens propre, l’intelligence artificielle est désormais capable de chanter, de faire sa mue en quelque sorte, mais j’y reviendrai dans la seconde section de cet article. Car il est principalement question ici de la transformation de l’intelligence artificielle appliquée au marketing au sens figuré. En…

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ? Lors du RDV du Club CX qui a eu lieu mercredi 19 octobre 2022, j’ai eu la chance d’animer la discussion avec Damien Nuyttens, Directeur expérience clients et opérations chez Edenred. Ce dernier a partagé ses retours d’expérience en matière de CX et nous livre ses…

Comment l'Intelligence Artificielle stimule-t-elle l'e-commerce ?

Comment l’Intelligence Artificielle stimule-t-elle l’e-commerce ?

Comment l’Intelligence Artificielle stimule-t-elle l’e-commerce ? Le commerce électronique de nos retailers connait une croissance à deux chiffres, notamment à l’issue de la pandémie de Covid19. Cette dernière a changé nos habitudes de consommation et nous a permis de développer de nouvelles attentes en matières de recherche, d’achat et de prescription.Les retailers sont eux aussi…

regards croisés sur 3 façons d'utiliser l'IA pour évaluer la concurrence

Regards croisés sur 3 façons d’utiliser l’IA pour évaluer la concurrence

Regards croisés sur 3 façons d’utiliser l’IA pour évaluer la concurrence L’intelligence artificielle change la donne auprès des entrepreneurs en facilitant la perception qu’ils en ont du marché qu’ils cherchent à conquérir. En amont de cette conquête, un asset indispensable, composé de « 4 cartes », permet de déterminer la future feuille de route. Ici…

ia4marketing-these-marketing-vocal-invite-mystere

Thèse de Christophe Bernard sur le marketing vocal

https://www.youtube.com/embed/NgATMXAwffw Comme Anna et Edwin viennent de vous l’annoncer, mes deux thèses sont disponibles dès maintenant au téléchargement. Découvrez de nombreuses opportunités marketing à saisir et des leviers de productivité à actionner. Je vous invite à les lire et à échanger ensemble sur ces sujets. Téléchargez les thèses professionnelles : la conquête digitale par la…

Le marketing audio des enceintes connectées

Le marketing audio des enceintes connectées

Les innombrables promesses de la voix Le sujet du marketing conversationnel monte en puissance depuis plusieurs années. Tout le monde s’accorde à dire que c’est ce sujet n’a pas fini de mobiliser les équipes marketing et IT. La technologie, Intelligence Artificielle en tête, a réalisé des progrès considérables. Des barrières fonctionnelles majeures s’apprêtent à tomber : l’identification et le…