IA Marketing : l’impact de l’IA sur les métiers du marketing
L’encyclopédie Larousse en ligne nous donne sa définition de l’intelligence artificielle. (IA en français traduit en anglais par AI Artificial Intelligence). Il s’agit de « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ».

D’une part, elle fait référence aux systèmes ou aux machines qui imitent l’intelligence humaine pour accomplir des tâches. D’autre part, celles-ci peuvent s’améliorer itérativement en fonction des renseignements sous multiples formes de données qu’ils recueillent.

De plus, l’IA sur le processus et la capacité de pensée et d’analyse de données à haut niveau va de pair avec d’autres termes décrits dans cette section. C’est le cas de de l’algorithme, le Machine Learning (l’apprentissage automatique), les réseaux de neurones artificiels, ou encore le Deep Learning (l’apprentissage approfondi).
A ce titre, nous décrivons dans nos articles ci-dessous l’IA marketing. Il permet de mieux cibler, d’automatiser, de prédire et de personnaliser vos initiatives.
Il s’agit là d’une approche fondamentale dans votre métier de marketeur. En effet, on parle d’associer votre savoir-faire marketing, à la puissance augmentés des machines.

Le marketing audio des enceintes connectées

Le marketing audio des enceintes connectées

Les innombrables promesses de la voix Le sujet du marketing conversationnel monte en puissance depuis plusieurs années. Tout le monde s’accorde à dire que c’est ce sujet n’a pas fini de mobiliser les équipes marketing et IT. La technologie, Intelligence Artificielle en tête, a réalisé des progrès considérables. Des barrières fonctionnelles majeures s’apprêtent à tomber : l’identification et le…

Entretien avec Vincent Terrasi : Associez la puissance du technical SEO, de la data science et du machine learning

Vers un SEO augmenté : associer le SEO technique, la data science et le machine learning

Aujourd’hui, Google maitrise parfaitement l’intelligence artificielle et a toujours une longueur d’avance. La firme de Mountain View déploie des mises à jour régulières de ses algorithmes. Certaines majeures appelées Core Update ont lieu à des dates de plus en plus rapprochées. Une Core Update est d’ailleurs actuellement en cours alors que nous écrivons cet article.…

7 livres blancs IA Marketing

7 livres blancs IA Marketing

7 livres blancs IA Marketing : la rentrée littéraire des professionnels du marketing et des décideurs Après le succès rencontré de notre article « 10 livres sur l’intelligence artificielle pour cet été« , voici notre rentrée littéraire à nous, avec une sélection de livres blancs IA Marketing à lire ou relire pour s’inspirer des professionnels du secteur.…

SOLAINN la marketplace qui dispose de solutions marketing digital augmentées par l’IA

SOLAINN la marketplace qui dispose de solutions marketing digital augmentées par l’IA

SOLAINN la marketplace qui dispose de solutions marketing digital augmentées par l’IA Vous développez des solutions de marketing digital augmentées par l’IA et cherchez une approche pour rencontrer des prospects? Ou au contraire, vous êtes annonceur en quête d’acteurs capables de déployer des solutions pour créer de la valeur au sein de votre activité ?…

L'apprentissage automatique appliqué au SEO : l’analyse de la concurrence

L’apprentissage automatique appliqué au SEO : Amplifiez l’analyse de la concurrence

L’apprentissage automatique appliqué au SEO : Amplifiez l’analyse de la concurrence L’apprentissage automatique permet en IA SEO de rechercher et d’analyser ses concurrents. De plus, elle procure des résultats plus précis, ainsi que des statistiques pertinentes et évolutives.  Cet article s’adresse aux marketeurs désireux non pas de se lancer dans l’apprentissage de Python, mais de…

Botmind : le chatbot hybride qui convertit vos visiteurs en clients

Botmind : le chatbot hybride qui convertit vos visiteurs en clients

Botmind : le chatbot hybride qui convertit vos visiteurs en clients Vous les voyez fleurir sur les sites sur lesquels vous naviguez : les « assistants virtuels ». Le terme est privilégié à celui de « chatbot » pour s’éloigner de l’image déceptive qu’il a longtemps pu renvoyer.  Or le chatbot nouvelle génération, boosté à l’intelligence artificielle, n’a plus rien…

L’intelligence artificielle est le pivot de la stratégie client

L’intelligence artificielle est le pivot de la stratégie client

Comment l’intelligence artificielle apparait-elle comme le pivot de la stratégie client ? La stratégie client, la vision customer-centric, ou encore l’expérience client (CX) cristallisent désormais toute notre attention. Et pour cause, selon le Trust Barometer 2021 d’Elan Edelman, les clients n’achètent plus les marques pour ce qu’elles leur apportent. Mais pour les valeurs qu’elles défendent…

GetQuanty : boostez vos ventes B2B grâce au scoring prédictif !

GetQuanty : boostez vos ventes B2B grâce au scoring prédictif !

GetQuanty a recours à l’Intelligence Artificielle, et plus particulièrement au scoring prédictif, pour permettre aux acteurs B2B d’identifier et de qualifier les visiteurs de leurs sites restés anonymes. Finie, la prospection à froid. Vous allez pouvoir maximiser votre potentiel de conversion en vous appuyant sur des données chaudes, collectées en temps réel sur votre site,…