Le Search Marketing est aussi appelé Search Engine Marketing (SEM). Il s’agit d’une discipline qui appartient au marketing. Elle s’exerce sur les moteurs de recherche. En effet, le SEM, a pour but d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche :

  • Soit par une optimisation du site pour des mots clés donnés. le Search Engine Optimization (SEO) où l’intelligence artificielle joue un rôle important (IA SEO)
  • Soit par une politique appropriée d’achat de liens commerciaux sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Search Engine Advertising (SEA) qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche

Cette visibilité a pour but ensuite d’attirer le trafic vers le site web en question.

A ce titre, nous décrivons dans nos articles les solutions d’IA marketing, qui permettent d’améliorer significativement le Search Marketing.

Il s’agit là d’une approche fondamentale dans votre métier de marketeur. En effet, on parle d’associer votre savoir-faire marketing, à la puissance augmentés des machines. Ceci grâce notamment au machine learning.

Les développements de l’apprentissage automatique vous permettent d’analyser le comportement et d’en tirer des informations à une vitesse et à une échelle incroyables. Désormais, vous pouvez les appliquer à votre marketing.

Entretien business man avec journalistes

Entretien “Deep Learning” avec Olivier Andrieu

Olivier Andrieu nous fait aujourd’hui l’immense honneur de partager sa vision du SEO à travers les avancées de l’intelligence artificielle des moteurs de recherche. C’est avec un plaisir tout en retenu mais non dissimulé que nous avons eu l’opportunité d’interroger, en mode “Deep Learning“, le meilleur référenceur de France. On l’appelle aussi le “Pape” du…