Le Search Marketing est aussi appelé Search Engine Marketing (SEM). Il s’agit d’une discipline qui appartient au marketing. Elle s’exerce sur les moteurs de recherche. En effet, le SEM, a pour but d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche :
- Soit par une optimisation du site pour des mots clés donnés. le Search Engine Optimization (SEO) où l’intelligence artificielle joue un rôle important (IA SEO)
- Soit par une politique appropriée d’achat de liens commerciaux sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Search Engine Advertising (SEA) qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche
Cette visibilité a pour but ensuite d’attirer le trafic vers le site web en question.
A ce titre, nous décrivons dans nos articles les solutions d’IA marketing, qui permettent d’améliorer significativement le Search Marketing.
Il s’agit là d’une approche fondamentale dans votre métier de marketeur. En effet, on parle d’associer votre savoir-faire marketing, à la puissance augmentés des machines. Ceci grâce notamment au machine learning.
Les développements de l’apprentissage automatique vous permettent d’analyser le comportement et d’en tirer des informations à une vitesse et à une échelle incroyables. Désormais, vous pouvez les appliquer à votre marketing.
Aujourd’hui, Google maitrise parfaitement l’intelligence artificielle et a toujours une longueur d’avance. La firme de Mountain View déploie des mises à jour régulières de ses algorithmes. Certaines majeures appelées Core Update ont lieu à des dates de plus en plus rapprochées. Une Core Update est d’ailleurs actuellement en cours alors que nous écrivons cet article.…
Le produit digital et l’expérience de recherche augmentés par l’IA J’ai cherché et trouvé en moins d’une minute ! Depuis juillet 2021, nous sommes 5,17 milliards d’internautes (soit 65 % de la population, c’est 10% de plus depuis janvier 2021) qui utilisent Internet dans la vie quotidienne. Et dans ce réseau des réseaux, en 1 minute, il…
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L’apprentissage automatique appliqué au SEO : Amplifiez l’analyse de la concurrence L’apprentissage automatique permet en IA SEO de rechercher et d’analyser ses concurrents. De plus, elle procure des résultats plus précis, ainsi que des statistiques pertinentes et évolutives. Cet article s’adresse aux marketeurs désireux non pas de se lancer dans l’apprentissage de Python, mais de…
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Olivier Andrieu nous fait aujourd’hui l’immense honneur de partager sa vision du SEO à travers les avancées de l’intelligence artificielle des moteurs de recherche. C’est avec un plaisir tout en retenu mais non dissimulé que nous avons eu l’opportunité d’interroger, en mode « Deep Learning« , le meilleur référenceur de France. On l’appelle aussi le « Pape » du…
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