Entretiens avec les professionnels du Marketing Digital et de l’Intelligence Artificielle :
Découvrez ci-dessous tous nos articles et tous nos entretiens réalisés auprès des professionnels du Marketing Digital et de l’IA Marketing.
De fait, nos métiers de marketeurs changent en permanence. A ce titre, nous décrivons dans nos articles l’IA marketing. Il permet de mieux cibler, d’automatiser et de personnaliser toutes les initiatives : SEM, social média marketing, social listening, influence marketing ou encore marketing de contenu.
En outre, il s’agit là d’une approche fondamentale dans notre métier de marketeur. En effet, on parle d’associer votre savoir-faire marketing, à la puissance augmentés des machines.
L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise Je vous invite à découvrir un pionnier de la publicité conversationnelle augmentée par l’IA. Amaury DELLOYE, co-founder d’adn.ai et de Talk3 nous présente sa vision et le potentiel développé par l’adoption du machine learning dans la publicité digital. Biographie d’Amaury DELLOYE Keyboard Native. 23 ans d’expériences…
Entretien avec Luc Julia : 10 questions sur le Manager Hybride Est-ce que vous savez qui est le « papa » de Siri ? C’est Luc Julia, et j’ai eu le plaisir de l’interviewer dans le cadre de ma thèse « L’IA peut-elle être un atout pour le manager hybride ? ». Je vous laisse découvrir son point de…
Yuval Noah Harari : Auteur à succès et historien Yuval Noah Harari, auteur à succès et historien nous livre ses prédictions sur la façon dont la technologie va modifier l’évolution de l’homme et changer la société. Un reportage vidéo d’Anderson Cooper pour CBS News que je vous propose de découvrir ci-dessous avec mon résumé en…
Ayant passé de nombreuses années à travailler sur des projets SAP, dans de nombreux secteurs et pour un nombre certain de grands groupes, j’avais depuis longtemps envie d’interroger un expert SAP et IA. SAP a été créé dans les années 70 et en moins de 25 ans, il était déjà bien implanté dans les entreprises.…
Le produit digital et l’expérience de recherche augmentés par l’IA J’ai cherché et trouvé en moins d’une minute ! Depuis juillet 2021, nous sommes 5,17 milliards d’internautes (soit 65 % de la population, c’est 10% de plus depuis janvier 2021) qui utilisent Internet dans la vie quotidienne. Et dans ce réseau des réseaux, en 1 minute, il…
ConfessIAons intimes avec Arnaud Le Roux On a coutume de les représenter comme deux forces à la fois opposées et complémentaires, à l’instar du Yin et du Yang. Aujourd’hui nous allons parler de ces deux forces que sont l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine. Pour cela, j’ai eu la chance de rencontrer Le Rock du Digital…
IA et intelligence humaine : la French Tech SEO monte en puissance ! Babbar n’est ni un éléphant vert, ni un éléphant bleu ni un éléphant rose ! Nous allons parler de la French Tech en matière de SEO avec Sylvain Peyronnet, créateur d’algorithmes dont la portée commerciale peut aller bien au-delà de nos frontières. Il nous…
SOLAINN la marketplace qui dispose de solutions marketing digital augmentées par l’IA Vous développez des solutions de marketing digital augmentées par l’IA et cherchez une approche pour rencontrer des prospects? Ou au contraire, vous êtes annonceur en quête d’acteurs capables de déployer des solutions pour créer de la valeur au sein de votre activité ?…
Botmind : le chatbot hybride qui convertit vos visiteurs en clients Vous les voyez fleurir sur les sites sur lesquels vous naviguez : les « assistants virtuels ». Le terme est privilégié à celui de « chatbot » pour s’éloigner de l’image déceptive qu’il a longtemps pu renvoyer. Or le chatbot nouvelle génération, boosté à l’intelligence artificielle, n’a plus rien…
Mick Lévy auteur de « Sortez vos données du frigo » Aujourd’hui nous recevons Mick Lévy, auteur de « Sortez vos données du frigo » sorti en Février 2021 aux éditions Dunod. Il nous fait le plaisir de répondre à quelques questions pour comprendre et mieux cerner l’univers de la data, de l’intelligence artificielle et des projets…
Le secteur de l’assurance en France fait sa mue grâce notamment aux Insurtech qui ont levé 216 millions d’euros en 2020, à travers 32 opérations. Il démarre tout aussi fort en Q1 2021 au niveau européen. Pour parler transformation numérique dans ce secteur, j’ai le plaisir de m’entretenir avec Nelly Brossard, actuellement Advisor et Vice-Présidente…
En supplément de notre article précédent Entretien Deep Learning avec Olivier Andrieu, l’idée nous est venue de lui soumettre un questionnaire façon « Proust » mais version IA et SEO. Notre hôte a répondu présent et nous montre encore une fois qu’il manie le sens de la répartie en toutes circonstances. Alors pour la séquence décalée mais tout en…
ia4marketing à la rencontre de Florian Stègre, CEO de Checksub, expert du speech to text pour les contenus vidéos Parmi les raisons principales d’utiliser Internet, il y a la consommation de vidéos. A ce titre, Youtube.com se place en deuxième position des sites les plus visités au monde en 2020. D’ailleurs, plus de 90%* des…
Olivier Andrieu nous fait aujourd’hui l’immense honneur de partager sa vision du SEO à travers les avancées de l’intelligence artificielle des moteurs de recherche. C’est avec un plaisir tout en retenu mais non dissimulé que nous avons eu l’opportunité d’interroger, en mode « Deep Learning« , le meilleur référenceur de France. On l’appelle aussi le « Pape » du…
Gartner prédit en 2021 la mort à court terme des processus métiers statiques. Rien que ça ! Alors, à l’instar du darwinisme, il convient de s’adapter à des situations devenues toujours changeantes (#transfonum oblige). Et souvent imprévisibles (comme le contexte pandémique lié au Covid19 apparu soudainement en 2020). Désormais, dans nos métiers de marketeur, tout…