Démarrer ou renforcer son apprentissage sur l’intelligence artificielle

Démarrez ou renforcez votre apprentissage sur l’intelligence artificielle 

Démarrez ou renforcez votre apprentissage sur l’intelligence artificielle : 10 formations en ligne gratuites pour le grand public (y compris les enfants) ou pour les professionnels Vous aussi vous vous demandez comment l’IA va affecter (affecte déjà…) votre environnement, votre vie ou votre travail ? Alors, si vous êtes parvenus sur cette page, c’est que…

ia4marketing l’IA-venir au-delà du smartphone

l’IA-venir au-delà du smartphone

l’IA-venir au-delà du smartphone Pendant des années, je me suis passionné pour l’avènement du mobile et toutes les opportunités marketing qui l’accompagnent. De bien belles rencontres, des nombreux échanges et plusieurs partages : 1 blog (marketing web mobile 2.0) composé de 150 articles ; une thèse professionnelle toujours disponible en ligne et téléchargée déjà plus de 55.000 fois ; un…

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle voir l'humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise

L’intelligence artificielle s’impose dans la publicité conversationnelle, voire l’humanise Je vous invite à découvrir un pionnier de la publicité conversationnelle augmentée par l’IA. Amaury DELLOYE, co-founder d’adn.ai et de Talk3 nous présente sa vision et le potentiel développé par l’adoption du machine learning dans la publicité digital. Biographie d’Amaury DELLOYE Keyboard Native. 23 ans d’expériences…

L'IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal

L’IA, clé du succès de la personnalisation dans le marketing omnicanal Les retailers repensent sans cesse la manière d’offrir aux consommateurs hybrides davantage d’options et de services pour qu’ils puissent faire leurs achats à leur guise, avant, pendant et après une visite en magasin. Et bénéficier d’une expérience toujours plus personnalisée et contextualisée. Le rapport…

Conduire le changement dans les projets d’Intelligence Artificielle

Conduire le changement dans les projets d’Intelligence Artificielle

Conduire le changement dans les projets d’Intelligence Artificielle 0 % des projets d’IA échouent A l’heure actuelle, et selon le cabinet Gartner, 85% des projets d’IA échouent… Et si une partie de ses échecs venait de la conduite du changement ?(Source Gartner) Qu’est-ce que la conduite du changement ? Selon Wikipédia, cela correspond à l’ensemble…

ia4marketing-header-data-mesh-business-&-decision-800x400

Livre blanc Data Mesh by Business & Decision

Livre blanc Data Mesh Spiderman vous guide vers l’entreprise data-driven 0 milliards d’euros – la valeur de l’économie fondée sur les données 0 piliers pour l’entreprise data-driven 0 millions de dollars par an par entreprise – Coût d’une mauvaise qualité des données 0 grands types de Data products Sources : Commission Européenne / Gartner Édito…

l'Intelligence Artificielle marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue

L’Intelligence Artificielle appliquée au marketing entame sa mue Certes, au sens propre, l’intelligence artificielle est désormais capable de chanter, de faire sa mue en quelque sorte, mais j’y reviendrai dans la seconde section de cet article. Car il est principalement question ici de la transformation de l’intelligence artificielle appliquée au marketing au sens figuré. En…

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ?

Comment optimiser l’expérience clients grâce à l’Intelligence Artificielle ? Lors du RDV du Club CX qui a eu lieu mercredi 19 octobre 2022, j’ai eu la chance d’animer la discussion avec Damien Nuyttens, Directeur expérience clients et opérations chez Edenred. Ce dernier a partagé ses retours d’expérience en matière de CX et nous livre ses…

Vers une culture de la frugalité de l'intelligence artificielle

Vers une culture de la frugalité de l’intelligence artificielle

Vers une culture de la frugalité de l’Intelligence Artificielle Les défis pour notre monde ne sont pas malheureusement pas récents : consommation exponentielle des ressources, émissions de gaz à effet de serre, recyclage peu efficace, surconsommation. Ils demandent maintenant à repenser profondément notre modèle de société pour une utilisation plus efficiente des ressources au bénéfice de…

L’Intelligence Artificielle et sa soutenabilité

L’Intelligence Artificielle et sa soutenabilité

L’Intelligence Artificielle et sa soutenabilité Qu’est-ce que l’IA ? Qualifiée de nouvelle électricité du 21ème siècle par Andrew Ng, professeur expert à Stanford, l’intelligence artificielle (IA) est annoncée comme la 4ème révolution industrielle. Définition L’intelligence artificielle relève de technologies informatiques permettant à des machines d’apprendre et de réaliser des tâches traditionnellement dévolues à l’intelligence humaine.…

Les impacts environnementaux du numérique

Les impacts environnementaux du numérique

Les impacts environnementaux du numérique Le « numérique » englobe tous les équipements électroniques qui utilisent des données binaires. On y retrouve bien sûr les ordinateurs, les imprimantes, les smartphones, les consoles de jeu, les télévisions connectées à une box. Mais c’est sans oublier des milliers de centres de données, de millions de kilomètres de câbles (cuivre…