Piloter, décider, gérer, encadrer, définir une stratégie … Au fil du temps la fonction de manager n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir, pour devenir progressivement un manager augmenté.
Dès lors, quel regard les managers portent-ils sur leur fonction, son évolution. Et quels sont aujourd’hui leurs principales missions et défis.
En outre, la digitalisation a changé leur métier, c’est une certitude. Mais comment accueillent-ils l’arrivée des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle ? Quelles sont les solutions d’IA qu’ils ont ou qu’ils prévoient de déployer et pour quels usages concrets ? Quelles sont leurs craintes, leurs attentes face à cette technologie et a-t-elle pu les aider dans le cadre du management à distance notamment ?
Axys Consultants, #Hacktivateur de performance, a interrogé plus de 230 managers pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l’IA. Je vous propose un extrait de 3 points clés, de ce livre blanc. Et je vous invite à le télécharger sur leur blog par la suite. Voici donc l’étude de l’évolution de la fonction managériale vu par les managers d’aujourd’hui à l’ère de la digitalisation et de l’IA en 4 chapitres :
- Les défis du manager
- Le manager de demain : un manager augmenté ?
- Le manager face à la digitalisation et à l’IA
- Effet de la pandémie : l’IA au secours des nouveaux modes de management à distance ?
Un commentaire